Fûin Jutsu, Gogyô Fûin (Sceau des cinq éléments) : Cette technique permet à Tsunade de bloquer l'énergie d'un bijuu.
Fûin Jutsu, Gogyo Kaiin (Effacement des cinq éléments) : cette technique permet d'effacer un sceau des cinq éléments.
Isshi Resshin (Tremblement d'un doigt): Tsunade concentre énormément de chakra dans un doigt et le relâche en un seul coup quand son doigt touche la cible. Le coup est tellement fort que le receveur peut partir de plusieurs mètres en arrière en résistant au coup.
Kuchiyose no jutsu, Katsuyu(Invocation) : Comme tout les sannins, Tsunade invoque des animaux qui sont des limaces tel que Katsuya lors du "combat ds sannins".
Ninpô Sozô Saisei (Rennaissance et nouveau): Cette technique a été développée en secret par Tsunade. Elle est considérée comme un kinjutsu (un jutsu interdit). Tsunade utilise un sceau qui réduit sa vie mais augmente ses capacités puis applique le jutsu afin de refermer les plaies. C'est quasiment une technique de régénération totale. Cette technique ne peut être copiée par le Sharingan car c'est l'une des douze techniques les plus interdites scellées par Sandaime dans un rouleau.
Chiyute no Jutsu (Technique de soin) : c'est une variante de shosen, moins efficace
Chûsûsei Biribiri (Changement du chakra en élécricité) : Tsunade change son chakra en électricité puis elle l'envoie dans le système nerveux de l'adversaire. Cette technique a pour effet de perturber les signaux nerveux dans le corps de l'adversaire.
Satsugaite no Jutsu (Chakra destructeur de cellules) : cette technique propre à Tsunade permet d'affliger à l'ennemi une destruction partielle ou totale des cellules.
Dokunuki no Jutsu (Technique de l'Extraction du Poison): cette technique transmise à Sakura sert à éradiquer du poison en l'enlevant du corps grâce au chakra .
Shōsen Jutsu (Technique de la Paume Surnaturelle ou Mystique)
Nom inconnu (Technique du scalpel de chakra) Tsunade crée avec son chakra un scalpel pour couper, entailler,... Quoique Tsunade elle-même ne l'utilise pas à cette fin,cette technique peut être utilisée comme arme lors des combats.