Kakashi Hatake Shindokage
Messages : 359 Date d'inscription : 29/03/2008 Age : 29 Localisation : nancy
Feuille de personnage Vie: (10645/10645) Objets: Chakra: (10645/10645)
| Sujet: Les Techniques Ninjas : Fuinjutsu et les sceaux d'attaque Mar 22 Avr - 21:57 | |
| Le Fūinjutsu est l'art de maîtriser les sceaux. Les techniques de Fūinjutsu ne sont pas accessibles à tous les ninjas. Elles demandent beaucoup de concentration et surtout, des années d’étude et de pratique. Un sceau est une marque enchantée/ensorcelée, plus ou moins complexe, qu’un ninja peut apposer sur lui-même, sur une autre personne ou sur n’importe quel support, le sol y compris. Dans le monde de Naruto, il existe plusieurs types de sceaux, ayant chacun un effet particulie.
Les sceaux d’attaque : Ces sceaux sont assez courants et ne nécessitent pas forcement de longues études ou un entraînement intensif. On distingue deux sortes de sceaux d’attaque : Ceux qui permettent d’invoquer / de faire apparaître des armes de toutes sortes comme des shurikens, des kunais, etc. Nous avons eu l’occasion de voir plusieurs ninjas avoir recours à ce genre de sceaux :
Le style de combat de Tenten repose entièrement sur ces sceaux. Elle possède des dizaines de rouleaux remplis de sceaux permettant de faire apparaître des centaines d’armes ! Les marionnettistes utilisent aussi des rouleaux où les sceaux qu’ils renferment font apparaître de nouvelles marionnettes. Récemment, on a pu voir que Sasuke possédaient ce type de sceaux sur ses poignets, ils lui permettent de faire apparaître des kunais et des shurikens d’un seul mouvement.
Ceux qui permettent d’invoquer une créature : Même si une invocation demande au ninja de malaxer son Chakra en composant des signes incantatoires, lorsqu’il frappe le sol avec la paume de sa main, un sceau apparaît alors et précède l’apparition de la créature invoquée. | |
|