Kakashi Hatake Shindokage
Messages : 359 Date d'inscription : 29/03/2008 Age : 29 Localisation : nancy
Feuille de personnage Vie: (10645/10645) Objets: Chakra: (10645/10645)
| Sujet: Le Byakugan Sam 19 Avr - 16:44 | |
| Description:
Le Byakugan est la technique héréditaire du clan Hyuuga. Tous les membres de cette famille le possèdent, qu’ils fassent partie de la branche principale, comme Hinata, ou de la branche secondaire, comme Neji. Il ne possède pas de niveaux d’évolution et est très caractérisé. En effet, ceux qui l’utilisent ont les yeux qui sont blancs et des veines apparaissent de chaque côté de leur visage quand ils l'utilisent. C’est un Doujutsu ou l’art d’utiliser les pupilles.
Voici un exemple du Byakugan avant qu'il soit activé:
Voici après qu'il soit activé:
Effet:
Le Byakugan offre une fantastique capacité visuelle, ils sont capables de voir a plusieurs kilomètres, ou ils peuvent l'utiliser pour voir dans un rayon de 50 mètres autour d'eux. Ils peuvent aussi voir a travers leurs cibles ou l'intérieur de leur corps ou encore de savoir ce qu'une personne pense juste par les mouvements de ses yeux. Le Byakugan sert à la technique de combat des Hyuuga: le jyuken, grâce a celui-ci ils peuvent voir le chakra qui est normalement indétectable, ainsi que les Tenketsus.
Les utilisateurs du Byakugan:
Hyuuga Neji:
Fils de la famille secondaire, c'est un petit génie, il sait parfaitement utiliser son Byakugan, il a aussi un caractère bien a lui. Ses coups sont puissants et très impressionnants, il peut subir d'énormes dégâts physiques et mentaux. Il utilise une technique qui s'appelle les 64 coups divins et une autre plus puissante les 128 coups divins. Il utilise aussi le bouclier divin, sa défense ultime!
Hyuuga Hinata:
Fille de la famille Principale, extrêmement timide, elle n'est pas très forte pour le combat, ce qui lui donne le plus de courage c'est: Uzumaki Naruto! eh oui, Hinata voit Naruto comme un héros, elle l'admire, à chaque fois que celui-ci lui parle, elle redevient joyeuse!
Hyuuga Hanabi:
Elle aussi est Fille de la famille Principale, elle possède bien sur, le Byakugan, c'est donc la petite soeur de Hinata, en revanche elle n'a pas du tout le même caractère que sa grande soeur, elle a l'air d'une petite furie.
L'oncle de Neji:C'est une personne extrêmement respectée, en effet, il est super puissant,il sait faire fonctionner son Byakugan à la perfection, c'est unepersonne très importante! A l’instar du Sharingan pour la famille Uchiha, le Byakugan est le don héréditaire de la famille Hyûga. Byakugan signifie œil blanc : les possesseurs du Byakugan étant facilement reconnaissables de par leurs yeux blancs sans pupilles visibles, contrairement au Sharingan qui n’est visible que lorsqu’il est activé. Lorsque le Byakugan est activé, les pupilles apparaissent légèrement et les veines situées entre les yeux et les tempes de gonflent. Les particularités du Byakugan : Cet œil fabuleux n’est pas une arme à proprement parlé, c’est à dire qu’il ne peut lancer de Genjutsu par exemple. Sa force est tout autre : Il permet de à son utilisateur de voir à 355° degrés. Le Byakugan possède un angle mort de 5° situé sur la nuque de son utilisateur, au niveau de la première vertèbre thoracique. Cette vision particulière, associée à la technique de combat Jukken, permet au Hyûga de se constituer une défense quasi absolue. Le Hakkeshō Kaiten (Tourbillon Divin) consiste à tourner sur soi-même à une vitesse folle tout en libérant un flux continu de chakra. Se forme alors autour de son utilisateur une cloche de Chakra quasi-impénétrable. Outre le fait qu’elle soit quasiment sans faille, cette défense a l’avantage de protéger le point mort du Byakugan qui devient impossible à atteindre compte tenu de la vitesse de rotation. En plus d’élargir le champs visuel de son utilisateur, le Byakugan permet de voir beaucoup plus loin, plus de 800 mètres. Il est donc extrêmement difficile de prendre à défaut un membre de la famille Hyûga. Cet œil en fait de redoutable éclaireurs au sein d’un groupe de shinobis. Il permet également de voir à travers les corps et les objets et de voir les flux de chakra. Cette dernière particularité permet au possesseur du Byakugan de bloquer les Tenketsus (points de chakra) de son adversaire et de le priver ainsi de toute puissance : il ne peut plus faire appel à son chakra et ne peut plus utiliser de jutsus. Le Hakkeshō Rokujyuu Yonshō (Les 64 poings du Hakke) représente la parfaite combinaison des pouvoirs du Byakugan et de la maîtrise du Juuken. Le Hyûga qui l’utilise peut alors, en 64 coups, frapper les points de Chakra de son adversaire et ainsi bloquer ou perturber son flux de Chakra. A la suite de cette attaque, l’adversaire ne peut plus utiliser son Chakra. Selon Neiji, le Byakugan aurait également le pouvoir de sonder les pensées de son adversaire… | |
|